fruits-rougesEst-ce dû au printemps qui montre le bout de son nez ? Ou bien attendrais-je un heureux événement ? Toujours est-il que ces derniers temps, je vois la vie en rouge. En fruits rouges, plus exactement. Me voilà avec des envies de couette fraise Tagada, d’e-liquide framboise, de shampoing à la cerise… Allez, je vous dis tout !

 

Les fruits rouges squattent ma déco

Du rouge noir de la griotte, au rouge vif de la fraise fraîche en passant par le fameux « framboise écrasée », les fruits rouges nous offrent une palette de couleurs riche et puissante.

Pour l’anecdote, le décorateur de Jaques Demy a réussi à repeindre un bar de pas moins de 7 nuances de rouges différentes (dans Les Parapluies de Cherbourg) ! D’ailleurs, si vous aimez le rouge, n’importe quel film de Demy devrait vous inspirer.

Pour ce qui est des fruits rouges dans ma déco, je ne me contente pas de leur couleur. J’aime aussi retrouver leurs formes sur des tissus, comme une nappe avec imprimé cerise, des coussins en forme de framboise ou encore cette parure de lit fraise Tagada que j’adore.

Evidemment, je suis aussi fan du parfum fruit rouge. Et pour me faire plaisir, je n’hésite jamais à m’acheter des bougies parfumées. Certaines marques, comme Ma Jolie Candle, vous offrent la possibilité d’effectuer vos propres créations. Tentant, non ?

Fruits rouges, ma cosméto bonne mine

En matière de cosmétique, les fruits rouges ont des bienfaits à revendre ! Je vous en fais la liste non-exhaustive :

  • La myrtille est riche en pro-anthocyanidines et antioxydants. Antibactérienne, elle renforce le système immunitaire.
  • La canneberge protège le système cardiovasculaire et immunitaire en plus d’être anti-inflammatoire et anti-cancérigène.
  • La mûre prévient les maladies cardiaques et améliore la structure de la peau.
  • La framboise regorge d’anthocyanes, d’acide ellagique et de quercétine.
  • La fraise est riche en polyphénols et anthocyanes et a des propriétés antivieillissement de la peau et anti-tâches.

Evidemment, leur parfum gourmand rend complètement irrésistible l’utilisation de produits de beauté aux fruits rouges. C’est pourquoi on retrouve de nombreux gels douche à la fraise ou à la cerise. Plus rares, mais pourtant très efficaces et agréables, les soins du visage aux fruits rouges sont très doux avec les peaux sensibles. En particulier les gommages, à l’image de la gamme que propose Nuxe et que je compte bien m’offrir !

Enfin, les propriétés anti-oxydantes des fruits rouges les rendent précieux dans les crèmes hydratantes pour le visage, alors pourquoi s’en priver ?

Les fruits rouges dans mes objets du quotidien

Et voilà, quand je commence à parler de ces petites baies, j’ai bien du mal à m’arrêter ! Un peu comme avec ma vapoteuse. D’ailleurs, j’ai repéré un e-liquide framboise qui me fait bien envie (voir ici) ! Il sera parfaitement raccord avec la manucure que j’envisage de m’offrir. Eh oui, ça tombe bien, le vernis rouge carmin (framboise, quoi) est la couleur tendance de l’été 2015 !

Un autre objet que j’ajoute bien volontiers à ma whish-list, parce que je suis curieuse de voir l’effet produit, c’est la bouillotte relaxante aux noyaux de cerise. On en trouve des supers jolies et il paraît qu’elles sont très confortables d’utilisation, et puisque je suis du genre stressée…

Enfin, parce qu’il faut bien se cultiver un peu, j’ajouterais un livre à ma liste d’envie. Bon ok, un livre de recettes, celui créé par la coopérative fruitière Sicoly pour ses 50 ans : 10 pâtissiers de renom se sont penchés sur mes fruits préférés. Miam !

Une dernière astuce pour toutes les fans de fruits rouges : si vous tachez votre belle robe blanche en vous faisant une ventrée de cerises (ça arrive même aux meilleures d’entre nous), précipitez-vous sur cet article !

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.