Magasin de parquet

Le parquet a énormément de succès auprès des Français. Élégant et chaleureux, ce type de revêtement de sol est également parfait pour optimiser l’isolation thermique de la pièce. Le parquet présente de surcroît une excellente durée de vie avec la possibilité de le rénover régulièrement grâce au ponçage. Bref, c’est un produit très intéressant. Mais où trouver et acheter du parquet à Paris ? Voici quelques suggestions.

Auprès d’un spécialiste du parquet

Optez pour une marque ou un distributeur spécialisé dans le parquet si vous voulez trouver et acheter du bon parquet à Paris. Parmi toutes les enseignes parisiennes de parquet qui présentent un très large choix de produits, on peut citer par exemple Surface Parquet, disposant de trois magasins à Boulogne (92), dans le 11ème et dans le 17ème arrondissement.

Ce distributeur de parquet Paris propose plusieurs solutions afin de répondre aux besoins d’une clientèle exigeante. Citons en premier lieu le parquet massif, le must en termes de sol en bois. Très solide et très noble, le parquet massif donne du cachet aux habitations en étant constitué à 100% de bois. Ce type de parquet coûte relativement cher, mais c’est un réel investissement parce qu’il dure très longtemps.

D’autre part, on peut citer le parquet contrecollé, réalisés avec du bois de chêne qui permet plusieurs finitions ou avec du bois exotique. Ce magasin de parquet présente également plusieurs types de parquets stratifiés et de modèles en vinyle et PVC.  Évidemment, ce n’est pas la seule enseigne de parquet à découvrir à Paris.

Auprès d’un vendeur de parquet en ligne

Si vous vivez dans la capitale, vous savez certainement que trouver du parquet Paris ne serait pas évident s’il fallait faire les magasins spécialisés un à un. D’ailleurs, pour reprendre l’exemple précédent, Surface Parquet possède une boutique en ligne, ce qui facilite indéniablement le contact avec le client.

Énormément d’enseignes de parquet ont d’ailleurs compris qu’il faut être présents sur internet pour profiter d’un maximum de visibilité. Cette visibilité en ligne est justement indispensable pour réussir une stratégie marketing locale. Ainsi, il suffit de taper « parquet Paris » sur les moteurs de recherche pour trouver son magasin de parquet à Paris.

Attention, tous les vendeurs en ligne ne sont pas fiables. Comme pour tout autre type de produit, l’achat de parquet sur internet demande une certaine vigilance. Il faudra alors vérifier plusieurs points pour éviter les mauvaises surprises :

  • Choisissez un distributeur qui possède un ou plusieurs points de vente physiques parce qu’il serait possible de voir et de toucher les produits avant l’achat.
  • Vérifiez que le distributeur propose des produits de haute qualité, notamment avec une garantie allant jusqu’à 10 ans voire plus sur les parquets stratifiés, par exemple.
  • Assurez-vous qu’il est transparent sur ses tarifs et qu’il propose d’établir un devis gratuit et sans engagement avant l’achat afin d’éviter de mauvaises surprises de coût.
    • Guettez les bons plans pour profiter d’un rapport qualité/prix intéressant. Pensez notamment aux promos, aux facilités de paiement, aux livraisons gratuites, etc. tout en favorisant la qualité des produits évidemment.

Paris offre un très large choix si vous recherchez un bon magasin de parquet. Mais acheter du parquet Paris nécessite de prendre un peu de temps pour comparer les différentes offres du marché. Les enseignes sont en effet diverses et variées. Les clients doivent donc trouver celle qui répond le mieux à leurs attentes. Si vous ne savez pas encore vers quel produit vous tourner, prenez le temps d’en savoir plus sur les avantages et les limites de chaque type de parquet.

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.