sushi-japonaisOn ne peut que se régaler en mangeant un sushi. Aussi bien dans les pays asiatiques que dans les autres pays du monde, le sushi reste un plat très apprécié. Un menu qui résume la richesse culinaire du Japon et possède une saveur exceptionnelle pour les fins gourmets. Les spécialistes dans l’art culinaire ont maintenant créé une nouvelle recette de sushi : le sushi au burger.

 

Une nouvelle recette de sushi

Le sushi est un plat à la mode depuis l’apparition des restaurants asiatiques aux États-Unis et en Europe. Si auparavant, c’était un mets considéré raffiné et mangé uniquement par une certaine catégorie de personnes, ce n’est plus le cas maintenant. Le sushi est entré dans le goût du grand public. Petits et grands l’adorent et son prix est également devenu plus abordable. Le sushi au burger est l’une des toutes nouvelles idées de dégustation de ce plat. Cette tendance peut être passagère ou non comme le sushi sucré (pas au goût de tout le monde quand il est à base de poisson).

Le sushi au burger

Actuellement, le fameux sushi au burger connaît un succès phénoménal aux États-Unis. Ce n’est pas encore le cas en France, même si des restaurants spécialisés dans la cuisine nippone se sont déjà mis à présenter ce plat dans leurs cartes. Cette spécialité japonaise est un vrai délice qui peut être consommé sur place ou à emporter. Le sushi burger est alors un sushi innové, mais qui conserve toujours la qualité et les saveurs initiales. C’est juste une innovation et une remise au goût du jour de ce plat japonais si populaire. Ses ingrédients restent ceux d’un sushi ordinaire, à savoir du poisson, du riz et des légumes ou sauce. C’est au niveau de la présentation qu’il y a une grande différence. En effet, au lieu d’être présenté en petit rouleau de riz et de poisson, il est sous forme d’un petit hamburger :

  • Au-dessus : une bande d’algues
  • 2e couche : du riz
  • 3e couche : du poisson
  • 4e couche : des légumes ou une salade
  • 5e couche : du riz
  • En dessous : une bande d’algues

C’est comme la disposition classique d’un burger, mais il peut aussi être présenté en double ou triple couche de poisson ou de riz. Regardez ici différentes présentations du sushi au burger.

Un peu de culture générale sur le sushi

Selon les historiens, le sushi a été un plat chinois avant de devenir une spécialité japonaise. Il faut dire que les peuples du Japon l’ont tout de suite apprécié. Il a vu le jour en 4e siècle avant Jésus-Christ. Cependant, la présentation que nous connaissons actuellement n’est pas la version traditionnelle (restaurant proposant de la cuisine plus traditionnelle à voir ici). Les Nippons mangeaient des sushis plus gros sans doute. On connaît la version fast food, plus facile à transporter et à mettre dans nos sacs. Celle-ci est apparue à Edo (nom de Tokyo d’antan) au XIXe siècle.

Le sushi a beaucoup de bienfaits pour la santé. En effet, il contient du riz, du poisson, du gingembre, des algues et du vinaigre de riz. Si ce dernier et le gingembre sont reconnus pour leur vertu aphrodisiaque et antiseptique, le riz, quant à lui, est riche en minéraux (vitamine B1, amidon et phosphore). Ce n’est pas tout, car Docteurbonnebouffe.com cite encore d’autres avantages de manger cet aliment.

La tendance du sushi au burger a déjà conquis la bouche des adeptes de la cuisine asiatique d’outre-Atlantique. À vous désormais de le goûter si ce n’est pas encore fait. Bon appétit !

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.