Décoration de table, service couvert et assiette dresséVous souhaitez marquer les esprits à l’occasion d’un bon repas en famille ou entre amis ? Découvrez ici les toutes dernières tendances en matière d’art de la table. Au menu : beaucoup d’originalité et de fun !

Succombez à la tendance napkins !

Tenez-vous prêts : une nouvelle tendance en provenance des USA risque de faire grand bruit : le napkins. L’idée ? Personnaliser sa table à volonté. Ici, au gré de son inspiration, les serviettes se plient pour accueillir couverts ou encore jolies fleurs coupées du jardin. Quant aux traditionnelles assiettes blanches et bouteilles d’eau en verre, elles font joliment remarquer en arborant fièrement des dessins ou motifs faits maison. Jouez à vous différencier et laissez parler votre créativité, pour vous aider découvrez un tutoriel vidéo pour créer une serviette en forme d’étoile. !

Une tasse à café qui crée la surprise

Aujourd’hui, le moment du café est devenu un véritable rituel. Certains s’amusent d’ailleurs à collectionner les cafés du Monde les plus originaux et les plus rares. Mais, désormais, ce sont les tasses à café qui font leur show. Toujours plus originales et accessoirisées (petite cuillère, pose mignardise, agitateur…); elles rendent le moment du café sophistiqué ou décalé, selon l’humeur du jour ! Idée lumineuse : déposer un motif à la surface du café à l’aide d’un pochoir en y saupoudrant chocolat, cannelle ou tout simplement, café soluble. Effet garanti !

Sel et poivre, les stars de la table

Le sel et le poivre qui se cachent dans des salières et poivrières opaques et tristounettes, c’est FI-NI ! Désormais, ces condiments qui subliment nos petits plats jouent à se faire remarquer… en beauté ! Pour être tendance, disposez sur la table des mignonettes individuelles de sel ou poivre, dans de mini pots de confiture ou dans de mini baguettes magiques. Autre idée en vogue, proposez à vos invités une véritable collection de condiments, avec, par exemple, des fleurs de sel aromatisées au wasabi ou au safran. Relevez vos plats de manière subtile et originale !

La tendance du cuivre à table

Le métal est particulièrement en vogue dans nos intérieurs, notamment le cuivre, qui signe son grand retour à table. Couverts, bougeoirs, petits vases contenant des fleurs blanches… à vous de jouer au fil de vos envies ! Les accessoires en cuivre peuvent notamment remplacer l’or et l’argent traditionnellement utilisés durant les fêtes. Mais ils sont également de bon ton, à l’occasion de repas simples entre amis, ou en famille. Vous pouvez piocher quelques idées ici. Astuce déco : préférez utiliser le cuivre par petites touches pour un résultat équilibré, tout en sophistication !

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.