pull-arpinQui a dit que le look alpin était has-been ? Certes, il s’agissait surtout de la tendance hiver 2013, mais ce style continue de séduire pour son côté rétro et authentique. Et il est loin d’être réservé aux températures hivernales. Voici quelques conseils pour se créer un look rétro et chic avec une touche alpine pour ces vacances avec en grands incontournables le pull, ou le gilet, en laine – pour les soirées fraîches – et la chemise. 

Jouer sur les contrastes avec une chemise vintage

La chemise est la pièce indispensable de toute garde-robe ! Il n’est cependant pas toujours simple de savoir comment et avec quoi la porter. Mal portée elle peut en effet rapidement donner une allure trop stricte, ou à l’inverse, trop décontractée. Pour éviter ce genre de faux pas et pour un style original, il ne faut justement pas hésiter à jouer sur les contrastes chic/décontracté.
Inspiration-style
Pour les moins inspirés par ce genre d’associations, Pinterest fourmille d’idées puisque différentes photos de street style avec des chemises sont régulièrement partagées sur le réseau social.

Et quitte à s’offrir une chemise pour compléter sa garde-robe, autant investir dans une pièce de qualité qui ne s’abîmera pas au fil des lavages. Pour les amoureux et amoureuses de la montagne, la filature Arpin propose des chemises haut de gamme en coton et 100% made in France– puisqu’entièrement conçues dans les Alpes – qui rappellent le style alpin du début du XXème siècle. Portées avec des pièces plus décontractées, comme une veste en cuir et un jean trois-quarts, voire un jean boyfriend (cf. photos ci-dessous), ces chemises permettent de jouer sur les contrastes entre style formel et décontracté, et vintage et modernité. Inspiration-style-mode

Le pull en laine pour les soirées d’été

Toute garde-robe qui se respecte se doit également d’être composée d’un pull ou d’un gilet en laine, et rien qu’en laine ! Non seulement la laine est réputée pour être l’une des meilleures matières isolantes, mais en plus le pull – ou le gilet – en laine est, et restera, un intemporel.
pull-laine-chemise
Particulièrement tendance et élégant pour une femme, un pull à lainage tressés ou un gilet en maille – à condition de le laisser ouvert pour un côté plus décontracté – pourront tout à fait être portés par-dessus une chemise. Les hommes quant à eux, peuvent opter pour un pull en lainage épais et à col, qui se portera seul, ou sur une chemise, et suffira à apporter un côté chaleureux à n’importe quelle tenue.

Spécialement adaptés à la vie de montagne, les pulls et gilets de la filature Arpin, entièrement faits de laine de mouton, permettent également de compléter son style de tous les jours, tout en restant au chaud pour les soirées d’été, qui peuvent parfois être très fraîches en montagne ou en mer.

 

 

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.