tendance-capillaire-split-hairLe split hair, c’est le nom de la nouvelle tendance capillaire qui ravira les aventurières et les indécises. La mode nous vient comme souvent des États-Unis et consiste à arborer deux couleurs de cheveux de chaque côté d’une raie.

Really ?

Alors oui, bien sûr, c’est un peu audacieux et il faut pouvoir l’assumer… Cruella, Nicky Minage ou Miley Cyrus — qui ne travaillent pas dans un bureau, rappelons-le — s’en accommodent parfaitement et peuvent même se permettre la fantaisie d’accorder leur tenue et leurs couleurs de cheveux. Pour le commun de mortels, c’est plus délicat, mais ça se tente…

Quelles couleurs pour votre split hair ?

Tout est permis ! De l’ambiance glace deux boules —une fraise, une vanille— très estivale à la tendance couture presque ton sur ton (noir, bleu marine) en passant par le mode manga (bleu électrique, violet), toutes les excentricités sont possibles.

Comment s’y prendre ?

Première chose à savoir, l’opération sera plus délicate si :

  • Vous avez choisi des couleurs pastel, fluo ou flashy : il va falloir passer par la phase décoloration.
  • Vos cheveux sont naturellement foncés : là aussi une décoloration s’impose.
  • Vous n’avez jamais coloré vos cheveux.
  • Vous êtes nulle en DIY.

Si vous avez répondu oui à plus d’une de ces affirmations, il faudra sans doute faire appel à un professionnel sous peine de voir votre glace bi-goût se transformer en pizza quatre fromages.

Pour les autres, le mieux reste de se fier à l’expertise de Youtubeuses expérimentées :
https://youtu.be/6z13RKxdrts
https://www.youtube.com/watch?v=yXNXDycdz60

Et pour celles qui veulent tenter l’aventure sans s’engager pour de longs mois de détresse capillaire, sachez qu’il existe des craies pour cheveux qui partent avec le shampooing (à réserver plutôt aux cheveux courts).

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.