shampooing-naturelCertains croyaient que la tendance passerait aussi vite que les Tokio Hotel. Il n’en est rien : peu ou pas se laver les cheveux est une pratique qui, lentement mais sûrement, tend à s’imposer chez toutes celles qui prennent soin de leur chevelure.


 

Pourquoi cesser de se laver les cheveux ?

L’idée peut sembler paradoxale, mais il s’agit avant tout d’avoir de plus beaux cheveux. Les shampooings qu’on utilise habituellement contiennent des composants nocifs qui abîment le cuir chevelu. De plus, vous en avez sans doute fait l’expérience, plus on se lave les cheveux, plus la chevelure est grasse… c’est un cercle vicieux.

Or le sébum qu’on élimine avec le lavage protège le cuir chevelu et les cheveux.

Le no poo est aussi bon pour le portefeuille évidemment !

No poo = cheveux sales ?

Le no poo promet une chevelure de rêve à celles qui sont prêtes à tenter l’aventure. Mais attention, cette résurrection miraculeuse n’advient pas du jour au lendemain. Il faut passer par une période ingrate où le cuir chevelu va réguler sa production de sébum. Période pendant laquelle, oui, vous aurez les cheveux gras ! Mais le jeu en vaut la chandelle !

Comment s’y prendre ?

L’idée n’est pas d’oublier vos cheveux : certes, vous laissez tomber le shampooing, mais rien ne vous empêche de rincer vos cheveux à l’eau claire ou avec des produits moins nocifs (après shampooing naturel, bicarbonate de soude). Obligatoire également : le coiffage quotidien pour bien appliquer le sébum sur toute la chevelure.

Le low poo ou la revanche du marketing

Le low poo, version light du no poo, séduit de plus en plus les femmes… mais aussi les marques et elles sont de plus en plus nombreuses à proposer une gamme low poo avec des ingrédients naturels. L’idéal pour toutes celles qui se soucient de la composition de leur shampooing, mais qui ne sont pas prêtes à y renoncer pour autant.

La première semaine sans shampooing étant la plus difficile esthétiquement parlant, il est conseillé de le faire à l’abri des regards et des réflexions. Ça tombe bien, c’est bientôt les vacances !

 

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.