ceinture-tenue-chicFaut-il ou pas mettre une ceinture pour faire ressortir sa tenue ? Et laquelle ?! La ceinture est un accessoire qui a traversé les âges et qui demeure à la mode. Elle se porte aussi bien au quotidien que dans les grandes occasions, sans distinction entre hommes et femmes. Afin d’éviter tout « fashion faux-pas », il suffit de suivre quelques règles simples. Gardez toujours à l’esprit qu’à chaque silhouette correspond un type de ceinture précis qui la met en valeur.

La loi de la morphologie

Pour les femmes de petite taille, l’idéal est d’opter pour des ceintures fines. Si vous êtes plutôt ronde, une large ceinture en cuir nouée juste en dessous de votre poitrine sur une robe assez fluide et le tour est joué. Cela permet de rééquilibrer les volumes et de restructurer votre silhouette. Celles qui ont une taille fine ont deux options. Soit elles jettent leur dévolu sur une ceinture extra-fine, presque invisible, soit elles adoptent une ceinture large avec une grande boucle pour jouer sur le contraste. Si vous faites partie de celles qui ont des hanches larges, l’essentiel est de détourner le regard des autres de cette partie de votre physionomie en choisissant une ceinture bien ajustée et que vous portez assez haut.

Plus de conseils en vidéo ici.

Les couleurs et les formes

Si la tendance est la ceinture large dotée d’une grosse boucle, il ne faut pas hésiter à choisir la ceinture en cuir tressée qui procure un style bohème, voire romantique, à votre tenue. Le cuir s’adapte d’ailleurs à toutes les tenues. Pour celles qui doivent s’habiller « strict », le modèle en cuir avec boucle rectangulaire dorée apporte une touche de fantaisie. Même en tailleur, vous pouvez délaisser la classique ceinture de couleur noire pour adopter le doré.

Pour un style plus « girly », portez une robe moulante beige ou rouge sur laquelle vous prendrez soin de nouer une large ceinture en cuir avec sa boucle dorée. Les rebelles dans l’âme peuvent s’affirmer grâce aux ceintures en cuir ornées de nombreux petits clous, de tête de mort ou de strass.

Comment harmoniser sa ceinture avec sa tenue ? C’est ici.

Et les hommes ?

Autant que pour les femmes, les ceintures sont incontournables dans les tenues masculines. Pour rester dans le ton, vous devez veiller à ce que la couleur de la ceinture soit plus foncée que celle du tissu de votre pantalon et qu’elle s’harmonise avec celle de vos chaussures. La ceinture marron convient seulement pour les tenues de couleurs chaudes ou blanches. En général, c’est le cuir qui est de mise, mais vous pouvez opter pour le tissu pour accompagner vos tenues décontractées.

 

 

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.