bottines-cuir-marronLe cuir est fabriqué à partir de peaux d’animaux, principalement de bœuf et de porc, mais vous pouvez en trouver d’autres origines. Par exemple, il existe du cuir de crocodile, de lézard, d’autruche, de daim ou même de poisson (comme le galuchat). En général, pour les chaussures on utilise du cuir de bœuf, car il est très souple et résistant ce qui fait de lui le matériau idéal pour des chaussures de qualité et qui durent longtemps.
Le prix des chaussures en cuir varie selon l’origine de la peau utilisée et donc de la qualité. Par exemple, la peau de mouton n’est pas recommandée, car elle est très peu résistante et donc moins cher. De même, la qualité du cuir dépend de la manière dont il a été fabriqué et traité.

L’entretien et la sélection du cuir

Les tests de qualité

Le cuir est une matière ayant une très bonne réputation auprès des gens, notamment pour les blousons (en savoir plus). De ce fait, il convient de garantir une certaine qualité et pour cela de nombreux tests sont effectués sur le cuir, afin d’évaluer sa résistance et ses autres propriétés. Les cuirs sont donc soumis à des tests d’étirements, de perméabilité, de porosité ou de frottements. Une fois qu’ils ont passé ces tests, ils peuvent être utilisés pour fabriquer toutes sortes d’objets.

Entretenir le cuir au quotidien

Malgré ses nombreux avantages, le cuir demande un certain entretien afin de préserver sa qualité. Par conséquent, il ne faut pas faire n’importe quoi et avant de tenter quoi que ce soit, il faut d’abord savoir quel type de cuir vous avez. En effet, chaque cuir nécessite un entretien différent, certains étant plus fragiles que d’autres.
Il existe par exemple différents types de cirages adaptés à chaque cuir.
Mais il y a quelques règles à respecter en matière d’entretien du cuir et qui sont valables pour tous, à savoir ;

Les chaussures en cuir doivent être bien sèches avant l’application d’un produit d’entretien. Les chaussures en cuir doivent toujours être nettoyées avant le cirage. Il est primordial de les laisser sécher à température ambiante et surtout pas au soleil ou sous un radiateur. En effet, cela risque de déformer le cuir. Si vous transpirez beaucoup, il vaut mieux porter vos chaussures un jour sur deux, afin d’éviter que le cuir soit attaqué par la sueur. Utilisez une paire d’embauchoirs pour préserver la forme de vos chaussures.

Choisir ses bottes en cuir pour cet hiver

Cet hiver, les bottes sont à la mode quelques soient vos goûts en matières de formes et de couleurs. Vous en trouverez pour tous les styles ; craquez pour les cuissardes sexy, les fourrées confortables ou tout simplement les classiques à talons !

Quelque soit votre choix pour cet hiver, les bottes en cuir vous apporteront une posture élégante et fashion tout en étant pratiques et confortables ! Vous pouvez consulter plusieurs références en cliquant ici.

 

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.