Quelles solutions pour bien s’occuper de ses ongles ?

vernis-manucure-par-une-professionnelle

Pose d’un vernis rose foncé

 

Pour s’occuper de ses ongles, il existe deux solutions afin d’en prendre soin. On peut soit le faire soi-même soit confier la tâche à des professionnels. Formés, équipés pour, confier ses ongles à une manucure professionnelle reste très certainement l’une des idées les plus sages pour avoir de beaux ongles.

Quels outils sont indispensables pour une manucure professionnelle ?

Une manucure professionnelle se doit de disposer d’un ensemble d’équipements qui vont lui permettre d’assurer sa mission. Premier objectif d’une bonne manucure, ne pas abîmer les ongles et les cuticules qui sont particulièrement fragiles. Pour cela, la manucure professionnelle doit notamment posséder comme accessoire de base, la brosse à ongles qui lui permet d’entretenir l’hygiène des ongles avant la manucure. Il lui faut également une lime à ongles dans ses outils de manucure. Elément également essentiel, la repousse-cuticules qui permet de repousser les cuticules notamment ainsi que d’enlever les saletés qui se seraient glissées sous les ongles. L’utilisation de ce genre d’équipement doit être combinée à une huile qui assouplit la peau pour faciliter le nettoyage. On trouve des repousse-cuticules en bois qui sont des bâtonnets de buis mais aussi en métal. Une manucure professionnelle doit également disposer d’un stylo correcteur qui va lui permettre de rattraper les éventuelles erreurs lors de la pose de vernis.

Les autres matériels nécessaires

Entre les outils cités précédemment et le salon d’esthétique qui s’occupe de vos ongles, il existe encore une énorme différence. Un salon disposera en effet d’outils supplémentaires qui vont lui permettre de s’occuper au mieux des ongles. On trouvera ainsi par exemple une ponceuse à ongle qui permet de retirer de la matière sur les ongles que ce soit de la résine, du gel ou des peaux mortes. Fonctionnant avec un moteur, elle permet d’assurer une manucure parfaite. Parmi les autres indispensables, on trouve également les différents kits de manucure, les lampes à UV à ongles, la table de manucure, les produits cosmétiques destinés aux soins et à la décoration des ongles, comme par exemple le stamping nail art et bien d’autres encore. Pour monter son entreprise il est nécessaire de réaliser quelques investissements pour un premier début. Toutefois, réellement, c’est la formation qui coûtera le plus cher.

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.