piercing-tragus-oreilleIl existe un très grand choix de piercings et de zones à percer aujourd’hui, si bien qu’il n’est pas toujours simple de se décider. Chic et raffiné, le piercing au tragus – situé au niveau du cartilage, juste à l’entrée de notre conduit auditif – peut être un bon compromis pour les femmes à la recherche d’un piercing assez discret. Lorsqu’il est bien choisi, il peut apporter un côté chic à une tenue de soirée, ou plus décontracté au quotidien.

 Piercing au cartilage : les risques et précautions

Lorsque l’on décide de se faire un piercing, peu importe l’emplacement, il convient de se renseigner sur les différents risques afin de mieux les prévenir. En respectant certaines règles sanitaires et en restant vigilent – surtout durant toute la période de cicatrisation – en n’hésitant pas à faire appel à un spécialiste rapidement en cas de doute, vous ne devriez connaître aucune complication.

Il faut savoir que chaque type de piercing, selon les emplacements concernés, possède ses propres risques et contre-indications. Le piercing au cartilage doit être surveillé de près car une infection cartilagineuse peut progresser très rapidement. Il ne faut donc pas hésiter à consulter dès les premières rougeurs et douleurs locales.

Piercing au tragus : comment le porter ?

piercing-tragus-et-oreille-soiree

Les piercings au lobe étant les plus courants chez les femmes, certaines se laissent tenter par les piercings au cartilage pour un peu plus d’originalité. Très discret, le piercing au tragus peut être porté seul, ou avec des boucles d’oreilles ou d’autres piercings au cartilage assortis.

Pour le porter en soirée, on peut par exemple choisir un piercing strass blanc et le mettre en valeur avec un chignon et une tenue chic, comme une petite robe noire par exemple, et des boucles d’oreilles en argent.

Dans un style plus décontracté, on peut également opter pour un piercing tragus plus simple, comme par exemple un anneau doré, à assortir avec un collier ou d’autres bijoux et à porter avec une coiffure plus déstructurée, à l’image de Scarlett Johansson.

scarlette-johansson-piercing-tragus

Enfin, particulièrement tendance pour les bracelets depuis quelques années, l’accumulation est également en vogue pour les piercings à l’oreille. Et elle ne rime pas forcément avec vulgarité… A condition, bien sûr, de ne pas trop varier les styles de piercings au risque de ressembler à un sapin de Noël !

De nombreuses femmes savent les cumuler de manière très élégante en choisissant des couleurs et matières assez proches, ou en optant simplement pour le piercing double tragus et cartillage (cf. deuxième photo ci-dessous) que l’on peut notamment trouver sur ce site.

tragus-piercings targus

 

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.