Woman applying creamOpter pour un crème hydratante adaptée à sa peau, c’est THE bon réflexe beauté ! De quoi éviter, à la fois, les brillances, les petits boutons et autres rougeurs dont on se passerait bien volontiers… Voici, donc, nos quelques conseils pour bien choisir son soin de jour, en fonction de son type de peau.

Peaux grasses : la chasse à la brillance !

Votre teint est parfois terne ? Votre peau luit trop facilement ? Vos jolis pores s’encrassent vite laissant apparaître de vilains points noirs et boutons ? Autant de signes qui indiquent que vous avez une peau à tendance grasse. Votre ennemi : le sébum. Problème, pour le combattre, certaines n’utilisent pas les bonnes armes. Or, ces soins inadaptés agressent la peau qui pour se défendre… produit encore plus de sébum ! Conclusion, on adopte plutôt une crème hydratante sans corps gras spécial peaux grasses. Et si elle contient des agents matifiants… c’est encore mieux ! Astuce : avant d’appliquer sa crème hydratante, on nettoie toujours sa peau à l’aide de produit doux, tel qu’un gel nettoyant sans savon.

Peaux sèches : stop aux tiraillements !

Lorsqu’il fait trop chaud, ou trop froid, les peaux sèches sont régulièrement sujettes aux inconforts. C’est pourquoi elles ont besoin de soins intensifs ! Objectif ? Traiter la peau, sans l’assécher davantage. Alors, pour éviter les imperfections, on fuit à tout prix les crèmes hydratantes contenant de l’argile ou de l’alcool. Pour avoir une peau toujours belle, chaque matin, on nourrit l’épiderme avec une crème de jour riche (cold cream, crème à l’allantoïne…). Puis, le soir, on utilise un sérum exfoliant sur la zone T combiné à une crème riche, sur le reste du visage.

Peaux mixtes et sensibles : hydrater et apaiser

Votre visage a une fâcheuse tendance à luire ou à rougir à tout bout de champ ? Cerise sur le gâteau, il produit du sébum en excès sur la zone T ? Ces signes indiquent que votre peau est mixte ou réactive. Pas de panique, des solutions existent… Votre crème hydratante idéale ? Celle qui contient des actifs apaisants et qui est dotée, en bonus, d’une texture légère pour éviter la surbrillance. Au quotidien, pensez à appliquer, en complément, un sérum matifiant sur la zone T.

Que vous ayez la peau sèche, grasse ou mixte, suivez nos quelques conseils et vous passerez une saison… en beauté ! Et en cas de doute, n’hésitez pas à programmer prochainement un petit rendez-vous chez le dermatologue pour des conseils approfondis !

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.