accessoire-mode-smartphoneDepuis plusieurs années maintenant, nos téléphones portables sont devenus des accessoires indispensables. Au delà du simple appareil permettant de passer des appels, ils sont désormais des objets nous permettant de rester connectés au monde extérieur. Pour prendre une photo, noter un rendez-vous, ou connaitre la météo de demain, c’est vers l’écran de notre smartphone que nous nous tournons.  Il est loin, le temps où le simple fait de jouer au Snake sur Nokia nous paraissait tellement high tech!

La coque de téléphone, véritable accessoire de mode

Nous avons tellement pris l’habitude d’emporter notre smartphone partout avec nous qu’il est devenu un réel accessoire de mode. Et nous sommes de plus en plus nombreux (les garçons s’y mettent aussi!) à le personnaliser à l’aide d’une coque de téléphone.
Il faut dire que nous finissons tous par avoir plus ou moins le même modèle de smartphone. Distinguer le sien de celui du voisin devient vite compliqué, notamment pour les modèles Apple, de plus en plus répandus. Une coque iPhone originale permet donc de revendiquer son téléphone !

Et qui dit accessoire de mode personnalisable, dit tendance ! Il y’a donc, pour les coques de téléphone comme pour tout accessoire de mode, des couleurs et/ou des matières qui ont plus ou moins la côte.

Les coques de téléphone tendances

  1. La coque en bois : Serait-ce pour exprimer notre petit côté naturel ? La tendance wood se développe et la coque écologique en bois est sur le devant de la scène.
  2. La coque de marque : Les coques de smartphone suivent elles aussi les tendances du prêt à porter. Ces derniers temps, la coque Moschino séduit de nombreuses personnalités de la mode. Les coques Chanel ou Marc by Marc Jacobs sont également très appréciées.
  3. La coque Geek :Imprimée à  l’effigie de la Gameboy ou représentant une manette de Ness,  la coque geek a le mérite de plaire autant aux filles (qui se dirigent plus vers la coque gameboy color en général) qu’aux garçons.
  4. La coque déjantée : Dans la catégorie insolite, nous vous présentons la coque lampe-torche, la coque décapsuleur, ou encore, la coque briquet. Et oui, elles sont bien réelles, la preuve ici !  Un objet amusant à offrir à tous vos copains collectionneurs de gadgets et Mac Gyver dans l’âme.
  5. La coque vintage : On aurait pu la classer avec la coque Geek, mais elle méritait bien un petit paragraphe à elle tout seule.  Représentant en trompe l’œil un téléviseur des années 80 ou un vieil appareil photo, la coque vintage est également un incontournable.

Voilà des idées pour se constituer un parfait petit vestiaire pour téléphone mobile ! En tant que véritable accessoire, votre smartphone en mérite bien un !

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.