Bien aménager son intérieur

fauteuil-retro-blanc-blanc-sphere

Fauteuil blanc rétro en cuir style années 60’s

Du salon à la chambre à coucher, la décoration et l’aménagement de l’intérieur doivent se faire avec une grande attention. Ils doivent aussi se concorder avec les besoins de toute la famille.

Pour un salon design.

Envie d’un changement dans votre salon et surtout vous voulez aller dans le design et la modernité ? Ci-après quelques conseils pour faire de la pièce maîtresse de votre maison un lieu design et moderne. On appelle aussi cette tendance le home staging. Pour le canapé, il est conseillé de prendre un canapé d’angle avec revêtement en cuir. Si votre pièce est plus petite, il est toujours possible de faire ressortir l’angle avec un canapé blanc fixe de deux places et un fauteuil blanc avec assise blanche. Avec les assises de votre salon, il ne faut pas oublier les coussins. Pour les fauteuils blanc par exemple, il faut jouer sur des coussins noir, gris argenté et le doré. Pour les autres murs, il est conseillé de prendre des meubles épurés et moins colorés. Pour le revêtement du mur, restez dans la couleur unie et de préférence dans une couleur claire. Il est possible d’orner le mur avec des miroirs et des tableaux.

Agrandir une petite chambre à coucher.

La chambre à coucher est la pièce cosy et intime de toute la maison. Il est important de faire de cette pièce un vrai cocon et un idéal nid douillet. Si la pièce qui vous sert de chambre à coucher est restreinte, il faut adopter un style de décoration qui donnera un effet de grandeur à la chambre. Pour les meubles, il est important de choisir des meubles avec des espaces de rangement comme un lit avec tiroir. Ceci vous permettra de dégager certains espaces de rangement qui encombrent la pièce. Il faut aussi jouer sur la hauteur des meubles, tout ne doit pas être au même niveau. Les meubles qui vont jusqu’au plafond sont à éviter. Trop encombrée la pièce paraît encore plus petite. Les couleurs claires agrandissent la chambre. Un total look blanc est parfaitement adapté à une petite chambre à coucher. Toutefois, il est possible d’adopter des couleurs pastel pour les rideaux et les autres accessoires de décoration. Il est important de bien éclairer la pièce. Si vous ne pouvez pas avoir l’éclairage naturel, il est conseillé de multiplier les sources d’éclairages. Une suspension, une lampe de table et un lampadaire avec pied pas trop encombrant pousseront les murs et donneront de volume à la chambre à coucher. L’éclairage LED au sol est aussi conseillé pour la diffusion d’un éclairage vers le haut. Les miroirs sont aussi les bienvenus pour agrandir la pièce.

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.