Table à manger design et décorée

Faire intervenir un décorateur d’intérieur, c’est garantir la réussite d’une décoration unique, personnalisée et originale dans toutes les pièces de la maison. En effet, cet expert de l’aménagement de l’espace apporte ses suggestions tout en prenant compte des attentes du propriétaire, son commanditaire. Pour vous aider à trouver le meilleur de tous, voici tout ce que vous devez savoir sur le métier d’un décorateur d’intérieur.

Le métier de décorateur d’intérieur

Pour mener à bien chaque projet d’aménagement, le décorateur et architecte d’intérieur fait preuve d’un savoir-faire technique, artistique et créatif. Cela lui permet de mieux exploiter les volumes disponibles et les sources de lumière naturelle dans votre habitat. Il est également au courant de toutes les dernières tendances en décoration intérieure et vous aidera à moderniser votre style décoratif en appliquant les nouveautés et les normes en vigueur concernant l’aménagement d’un domicile. Pour vous donner un aperçu de ce que deviendra votre décoration, votre décorateur d’intérieur vous invitera à visionner des croquis et des plans que vous pourrez modifier ensemble. Il vous apportera aussi son aide pour trouver les meilleurs entrepreneurs et bien diriger le chantier pour mieux respecter le budget et le temps nécessaire à la réalisation du projet. Après l’intervention d’un décorateur d’intérieur, vous serez rassuré par l’harmonie des couleurs, des matériaux et des textures utilisés dans vos pièces à vivre.

Un décor original et personnalisé grâce au décorateur d’intérieur

Avec les travaux qui ne nécessitent pas de permis de construire, le décorateur d’intérieur intervient pour optimiser votre espace de vie. Ses actions se tournent donc vers la rénovation, la transformation et la modernisation de toutes les pièces d’un appartement ou d’une maison. Il est donc plus judicieux de faire appel à lui pour augmenter jusqu’à 20 % la valeur d’un bien que vous destinez à la vente ou à la location. Et parce que votre style de vie est toujours la base de son intervention, le décorateur d’intérieur saura trouver les idées qui correspondent le plus à vos habitudes et vos attentes avant de valider le plan et commencer les modifications sur les lieux.

Engager un décorateur d’intérieur, combien ça coûte ?

En tant que consultant, les décorateurs d’intérieur peuvent être payés à l’heure ou à la journée. Et le tarif est fixé suivant la durée et les caractéristiques de la prestation. Ce qui implique donc le fait que vous devez voir ensemble la durée d’exécution du projet et les détails seront visibles sur des documents faciles à déchiffrer. Une fois que vous aurez les plans et autres dessins en 3D, il passera le relais aux entrepreneurs. Mais il est également possible de demander l’aide du décorateur d’intérieur pour assurer la coordination et le suivi d’un chantier. Dans ce cas, ses honoraires seront estimés à 15 % du coût global des travaux. Parce qu’il dispose d’un carnet d’adresses des entreprises fiables, votre architecte d’intérieur est également habilité à vous fournir des devis comparatifs réalistes pour vous donner le temps de comparer les offres sur le marché avant de vous décider.

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.