bracelet-hommeLes bijoux pour hommes ne se réduisent plus seulement aux boutons de manchette et aux montres depuis longtemps. Désormais, de nombreuses marques proposent un grand choix de bijoux masculins. Parmi les grands favoris, on retrouve bien évidemment le bracelet, qui reste un des accessoires les plus simples à porter pour la gente masculine. Voici quelques conseils pour bien choisir et porter son bracelet selon son style.

Les bracelets en cuir et de corde pour un look décontracté

Le bracelet de corde et le bracelet en cuir sont les accessoires idéals pour les hommes à la recherche d’un bijou décontracté pour aller avec leur look, voire pour accompagner une tenue un peu plus chic.

bracelet-cuir-veste

L’avantage est qu’il en existe de nombreux modèles pour homme de différentes formes – torsadés ou non – et différents coloris. On peut donc très bien décider d’en porter un unique, assorti à la couleur de sa tenue, ou opter pour la tendance de l’année dernière : l’accumulation de bracelets au poignet, dite stacking, dont Kanye West –  souvent cité pour son look original – est particulièrement adepte. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à jouer sur les couleurs en optant pour des bracelets qui rappelleront les grigris et les vacances.kanye-west-bracelets-stacking

Et côté bijoux pour hommes, le choix est de plus en plus vaste ! De nombreux magasins de prêt-à-porter et boutiques en ligne pour hommes proposent des bijoux de styles variés à des prix accessibles. Le site Tanaxos, spécialisé dans la vente en ligne de bijoux pour hommes, offre un grand choix de bracelets de corde à assortir, mais également en cuirs et en tissus.

bracelets-cuir-hommebracelets-cuirs-couleurs

 

 

 

 

 

 

bracelets-cuir-homme-2

Quel bracelet pour une tenue plus chic ?

Certes, les bracelets de corde et en cuir, particulièrement tendances depuis quelques années, s’adaptent à tous les styles vestimentaires. Mais pour les hommes à la recherche d’un bijou chic et discret pour des occasions spéciales, ou pour se rendre au travail, le classique bracelet en acier ou le bracelet en tungstène restent des valeurs sûres.

En effet, un bracelet en acier ou en tungstène – que vous pouvez choisir teinté ou non – apportera encore plus de classe à une tenue de travail classique. On pourra par exemple le porter avec un jean, une veste de costume, ainsi qu’une chemise aux manches légèrement relevés pour laisser apparaître le bijou. Il vous reste ensuite à choisir entre le bracelet en acier ou le bracelet tungstène. Sachez que les bracelets en carbure de tungstène sont généralement plus coûteux car il s’agit d’une matière très résistante. Mieux vaut donc se tourner vers ce type de modèle lorsque l’on souhaite pouvoir garder le bijou sur soi au quotidien sans risquer de l’abîmer. Ces derniers sont également plus brillants que les bracelets en acier.

bracelet-acier-dore

bracelet-tungstene

 

 

 

 

 

 

Côté tendance chic, on peut également citer la résine, matière très simple à utiliser qui se décline en bracelets, bagues ou pendentifs. Les colliers résine permettent notamment de jouer sur des effets de transparence.

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.