blouson-en-cuir-femme-modeComme les jeans, le blouson en cuir est indémodable et il y en a pour les hommes et les femmes, pour toutes les morphologies et pour tous les âges. Ainsi, cette pièce intemporelle sera parmi les tendances incontournables de l’hiver. Mais quel modèle choisir ? Et que proposent les marques actuelles ? Plein feu sur le blouson cuir.

 

Blouson cuir pour hommes : entre tendance, élégance et virilité

Messieurs, découvrez et adoptez cet hiver les coupes à la mode proposées par les créateurs comme Redskins, Oakwood, Chevignon ou encore By Ora. Retrouvez ces modèles tendances chez des distributeurs reconnus comme prestige cuir.

Oubliez les blousons en cuir trop large qui donnent un effet ballon. Les coupes ajustées sont plus à la mode et ce, quelle que soit votre morphologie. Plusieurs styles pour les hommes sont donc disponibles :

  • Bi-matière : cuir/tissu, cuir mat/cuir brillant etc.
  • Matelassé
  • Semi matelassé (corps matelassé et manches classiques)
  • Doublé d’une moumoute à l’intérieur et à l’encolure
  • De style très habillé (veste en tissu avec col en cuir)

Concernant la couleur, le noir reste la teinte phare, mais d’autres coloris rendront l’hiver mois morose. Le camel est notamment incontournable pour un blouson parfaitement adapté au froid, mais dégageant une certaine gaieté. Cette couleur est parfaite sur un modèle coupé droit et près du corps. Pour un peu plus de caractère, optez pour des détails tendances comme des empiècements au niveau des manches, des poches zippées sur les côtés et au niveau de la poitrine, un col Mao avec bouton pression etc.

Du chic au glamour pour les femmes

Evidemment, la tendance du blouson en cuir ne concerne pas uniquement les hommes. Les créateurs proposent même une plus grande variété de styles sur les modèles pour femmes. Les modèles près du corps seront alors les plus tendances cet hiver.

Le choix de couleurs est beaucoup plus large parce qu’en plus des grands classiques noir et brun, les femmes pourront jeter leur dévolu sur du bleu marine, du rouge, du camel, du bordeaux, du orange, du taupe, du kaki ou encore du gris.

Concernant la coupe, la droite et l’évasée (resserrée à la taille) sont les plus recommandées. Choisissez également un blouson court qui s’arrête pile à la taille parce qu’à l’image de la mode du crop top, les femmes préfèrent maintenant les pantalons ou jupes taille haute, qui se portent donc avec un haut court.

Par ailleurs, le blouson en cuir pour femme se parera de quelques fantaisies:

  • Matelassée avec zip asymétrique
  • Classique avec zip central et bords-cotes à la taille et aux poignets, mais doté d’un col en fourrure pour la touche glamour
  • Multi-zip (poches, ouverture centrale, double ouverture asymétriques etc.)

En tout cas, choisissez la coupe en fonction de votre morphologie. Les blousons en cuir sans col sont par exemple parfaits pour ceux qui ont un cou court tandis que l’encolure classique ou à fourrure est plus adaptée à celles qui ont un long cou.

Si vous avez un perfecto auquel vous tenez depuis des années (nous avons tous cette pièce dans notre armoire, non ?) pensez à le ressortir pour voir s’il est toujours portable ou non. En effet, le blouson en cuir est intemporel, mais il faut faire très attention à ne porter que les modèles dont la coupe est tendance. Votre ancien blouson en cuir a fait son temps et vous voulez le vendre pour acheter un modèle plus actuel ? Cliquez ici pour gagner de l’argent avec vos vieux vêtements.

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.