bien organiser sac a mainUne chose similaire que l’on retrouve chez un grand nombre de femmes, c’est le savoureux désordre qui règne dans leur sac à main. En effet, à moins d’être une vraie maniaque de l’ordre et de la propreté, aucune femme ne s’aventurera à dire que son sac à main est toujours impeccable et bien rangé. Pour certaines, c’est une vraie bataille que de garder son sac en ordre, voire simplement praticable. Alors, comment faire pour bien organiser son sac à main ?

L’importance de l’organisation

L’organisation d’un sac à main est importante pour passer une journée sans stress, mais aussi et surtout pour attraper plus facilement les objets dont vous avez besoin au cours de vos journées. Il existe un certain nombre d’objets qui ne quittent jamais les sacs à main des femmes, qu’ils soient de grande ou de petite taille. Parmi les principaux habitants des sacs à main, on retrouve le trousseau de clés, le portefeuille, le téléphone portable, du papier, un stylo et aussi une petite trousse de maquillage la plupart du temps ! A cela s’ajoute une ou deux protections hygiéniques et les indispensables mouchoirs en papier. A noter que le contenu d’un sac varie évidemment d’une femme à une autre. Comment alors bien organiser tout ce petit monde pour éviter la pagaille dans le sac à main ?

L’organisation du sac à main

En général, un sac à main est toujours pourvu de plusieurs poches de différentes tailles. Ainsi, pour bien organiser votre sac à main, vous devrez tenir compte de ces détails. Divisez d’abord les objets que vous voulez avoir dans votre sac à main en plusieurs catégories. Commencez par les petits objets indispensables et qui nécessitent qu’on les attrape rapidement. Généralement, dans un sac à main, on trouve une poche intérieure collée à la doublure, ou au sac même, côté devant et/ou derrière. Dans ce compartiment, vous pourrez alors mettre les petits objets comme le trousseau de clés, le précieux tampon et le paquet de mouchoirs en papier. Conseil pour éviter les rayures et bris de glace : mettez votre téléphone dans un compartiment indépendant. Généralement, le sac à main est pourvu d’une poche exclusivement réservée au téléphone alors utilisez la à bon escient. Dans le premier grand compartiment de votre sac à main, mettez ensuite votre porte-feuille ainsi que votre trousse de maquillage et autres types de trousse que vous pourriez avoir. Dans le second compartiment, mettez ensuite votre carnet et tout autre type de document que vous pouvez ou devez avoir avec vous.

Le plus important dans tout cela, c’est de se souvenir de l’endroit où vous avez mis chaque objet pour ne pas paniquer quand vous le recherchez ! 

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.