Une rupture n’est jamais un moment agréable, et peut parfois se révéler difficile à supporter. De nombreux livres traitant de ce sujet prétendent apporter une solution miracle afin de surmonter cette épreuve et repartir sur de nouvelles bases. Cependant, la solution miracle n’existe tout simplement pas. Il y a malgré tout des astuces, des petites gestes du quotidien qui peuvent vous aider à vous remettre plus vite de cette rupture. Voici nos quelques conseils.

Rupture : tourner la page

Lorsque l’on est quitté par celui ou celle qu’on aime, on peut être tenté de s’enfermer chez soi, de fermer tous les volets, et d’écouter des chansons tristes roulé en boule sur son canapé. Vous ne serez pas surpris si on vous dit que cette méthode n’est pas la bonne. Rester dans un état végétatif à ressasser son malheur n’aide absolument pas à aller de l’avant. Notre premier conseil, c’est de sortir, d’aller voir vos amis, mais aussi de fréquenter de nouvelles personnes qui n’ont aucun lien de près ou de loin avec l’ex. Vous pourrez ainsi vous ouvrir à de nouveaux horizons, et pourquoi pas, retrouver l’amour.

Une étape importante lorsque l’on se remet d’une rupture, c’est de couper tout contact avec l’ex (voici quelques conseils). A notre époque, les moyens de communication sont tellement vastes qu’il est tentant de rester accroché à l’autre via des messages, par texto ou sur Internet via les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas recommandé : vous pourriez vous retrouver à parler encore et encore de cette rupture, à chercher des réponses à vos questions sans vouloir entendre la réponse. Vous seriez également amenés à lui envoyer des messages furtifs, dès que l’envie vous en prend, tout en sachant très bien que de garder ce lien avec l’autre personne ne fait que vous enfermer encore plus dans votre tristesse de l’avoir perdu. Nous vous conseillons donc de supprimer son numéro de téléphone, de le bloquer de tous vos réseaux sociaux, afin d’éviter de voir des photos de sa nouvelle vie sans vous.

Tirer un aspect positif de cette rupture

Une rupture n’est pas quelque chose de forcément négatif. Quelque chose qui se termine n’est que l’occasion finalement de démarrer autre chose. Il faut vous concentrer sur ce champ des possibles qui vient de s’ouvrir à vous et de laisser entrer toutes les nouvelles choses qui se présentent, sans vous fermer à la nouveauté. Voyez de nouvelles personnes, fréquentez des endroits encore inconnus, testez de nouvelles activité : il se pourrait bien que vous appréciiez cette nouvelle vie sans l’autre.

Vous pourriez également tirer un bénéfice direct de cette rupture en revendant certains objets qu’il ou elle vous a offert : si vous avez des bijoux en diamants par exemple, pourquoi ne pas les revendre sur un site de rachat de diamant ? Non seulement vous pourrez ainsi vous débarrasser d’objets qui rappellent trop de souvenirs douloureux, mais en plus vous aurez une jolie compensation !

Commentaires

Pas de commentaire pour l'instant.

Laissez votre commentaire

Vous devez être connecté pour déposer votre commentaire.

© Copyright . All Rights Reserved.